Introduction   Images  Commande   Contact   Deutsch
L´ingénieur et styliste franšais Louis Lucien Lepoix était un des designers les plus productifs de la seconde moitié du 20éme siècle. Dès 1947 il a travaillé sous la désignation d´Esthétique Technique ou comme Conseil en art technique à Friedrichshafen sur le lac de Constance. En 1952 Louis L. Lepoix s'installe à Baden-Baden/Allemagne. C'est à partir de son atelier de styliste FORM TECHNIC International (fti design), qu'il fera le suivi de ses clients dans le monde entier. En 1956 il ouvrira un bureau à Paris et en 1965 à Barcelone.
Au cours des 50 années d`activité de Louis L. Lepoix, environ 3000 projets ont été réalisés, dont environ 300 véhicules. Louis L. Lepoix s`est vu décerné des prix de design pour un grand nombre de produits réalisés dans ses bureaux.
Dés 1944 Louis L.Lepoix accorde toute son attention à l`utilisation de l`ènergie éolienne, et c`est avec un grand enthousiasme et des idées visionnaires que Louis L. Lepoix développe de petits véhicules urbains dans ses bureaux. Cependant, l`ingénieur et le designer Lepoix était aussi un grand artists. Il a utilisé presque tous les matériaux disponibles aux peintres et aux sculpteurs et a crée des oeuvres dans les domaines les plus divers.
Cet ouvrage bilingue documente et explique sur 540 pages 38 secteurs d`activités dans le design industriel et le graphisme permet de découvrir ses développements personnels.